Glossaire

  Un viscère (du latin viscus signifiant « chair »), désigne en anatomie un organe se situant dans une cavité corporelle : la boîte cranienne (ainsi, en respectant la définition, on en vient à dire que le cerveau est un viscère), la cage thoracique ou la cavité abdominale. Dans le langage courant, on utilise le terme pour désigner les organes abdominaux (foie, estomac, intestins, etc.).

 

● Une lividité est une accumulation de sang. La lividité cadavérique correspond à un passage de sang à travers les vaisseaux, dans le corps après la mort. Les lividités sont dues à des phénomènes passifs entraînés par la pesanteur. Elles apparaissent progressivement et se situent au niveau des régions déclives, les plus basses.

 

● La rigidité cadavérique est la raideur qu'acquiert le corps après la mort.

 

● La putréfaction est le processus de décomposition des matières organiques. Dans ce site est traité le processus de décomposition du corps d'un individu après sa mort.

 

● Le natron est un carbonate naturel de sodium se rencontrant à l'état naturel dans les terrains désertiques des pays chauds ou dans certaines eaux, servant à la fabrication du verre, du savon et autrefois à la conservation des momies.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site